Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sapin : "Sarkozy se croit toujours au-dessus des lois"

Publié Mis à jour
I-TELE
Article rédigé par
France Télévisions

Invité sur i-Télé, lundi, le ministre du Travail a assuré que l'ancien président avait fraudé "sciemment" dans ses comptes de campagne, en 2012.

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a commenté l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, lundi 8 juillet, sur i-Télé. Selon Michel Sapin, l'ancien président savait très bien qu'il ne respectait pas les règles et aurait donc "fraudé sciemment". Le Conseil constitutionnel a jugé que plusieurs frais engagés en 2012 par Nicolas Sarkozy auraient dû figurer dans ses comptes de campagne. "Il a été mis en garde, il est passé au-dessus, il a fraudé, il se croit toujours au-dessus des lois. Eh bien non", a conclu le ministre.

"Je connais bien le fonctionnement de cette commission [nationale des comptes de campagne et des financements politiques], j'ai été responsable en 2007 de la campagne électorale de Ségolène Royal", a-t-il rappelé. La veille, l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 avait elle aussi accusé Nicolas Sarkozy d'irrégularités dans ses comptes de campagne : "Il a fraudé, disons les choses telles qu'elles sont", avait expliqué la présidente de la région Poitou-Charentes, sur BFMTV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.