Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Nicolas Sarkozy critiqué après avoir parlé d'abrogation du mariage homosexuel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
 -
VIDEO. Nicolas Sarkozy critiqué après avoir parlé d'abrogation du mariage homosexuel - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les soutiens de Nicolas Sarkozy se désolidarisent après ses propos sur le mariage homosexuel. Une équipe de France 2 a réuni leurs témoignages.

Après ses déclarations sur l'abrogation de la loi Taubira autorisant le mariage pour tous, Nicolas Sarkozy est isolé au sein de l'UMP. Plusieurs de ses soutiens le critiquent. Sur Twitter, Nadine Morano, une des plus fidèles à l'ancien président, prend ses distances. "Les Français attendent d'autres priorités que la réécriture de la loi. Le nouveau président de l'UMP devra faire voter sur ce sujet", a-t-elle écrit. "L'abrogation de la loi Taubira n'est ni souhaitable ni possible", selon Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP.

"Une position courageuse"

Alain Juppé, son concurrent pour les primaires de l'UMP, marque clairement sa différence. "J'ai dit que le mariage homosexuel est aujourd'hui entré dans les mœurs, on ne reviendra pas dessus", a-t-il expliqué. "Il a choisi une position courageuse: oui à une union homosexuelle, non à un mariage et à la filiation", a déclaré Gérald Darmanin, le porte-parole de Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.