: Vidéo Juppé pour des primaires à l'UMP même si Sarkozy se présente
Une prise de position similaire à celle de François Fillon. Et fidèle à ce que le maire de Bordeaux avait déjà dit en avril 2013.
Alors que la popularité de Nicolas Sarkozy recule sérieusement, l'UMP continue de se poser la question de primaires afin de désigner son candidat pour la présidentielle de 2017. L'ancien Premier ministre Alain Juppé s'est prononcé, dimanche 16 mars, pour le maintien de cette procédure même si l'ex-président se présentait. Une prise de position similaire à celle de François Fillon. Et fidèle à ce que le maire de Bordeaux avait déjà dit en avril 2013.
"On a fait voter par nos militants, il y a quelques mois, la mise en place de primaire, pour désigner le champion aux élections présidentielles de 2017. Faisons jouer ces statuts, préparons-nous à organiser ces primaires et les choses se feront très démocratiquement", a-t-il argumenté.
"Aujourd'hui, je ne rêve pas de l'Elysée"
A la question "Vous ne rêvez jamais de l'Elysée ?" Il a répondu : "Non, non, pas du tout." Et de rectifier : "Aujourd'hui, je ne rêve pas de l'Elysée."
Alain Juppé est en mesure d'être réélu dès le premier tour à Bordeaux, ville dont il est maire depuis 1995. Ce plébiscite le replacerait au centre du jeu politique national en vue de l'élection présidentielle de 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.