Cet article date de plus de douze ans.

Nicolas Sarkozy a fait une courte déclaration mercredi depuis l'Elysée

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, qui s'est tenu informé en permanence dans la nuit, des événements liés aux assassinats de Toulouse et Montauban, a appelé, mercredi 21 mars, au rassemblement de toute la nation.
Article rédigé par Catherine Rougerie
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Sarkozy à l'Elysée, le 8 février 2012. (AFP - Eric Feferberg)

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, qui s'est tenu informé en permanence dans la nuit, des événements liés aux assassinats de Toulouse et Montauban, a appelé, mercredi 21 mars, au rassemblement de toute la nation.

Le Chef de l'Etat a réuni, mercredi à 9h 30, le Conseil des ministres avant de rencontrer à 10 heures les représentants des communautés juives et musulmanes de France à l'Elysée. A l'issue de cette rencontre, il a fait une déclaration depuis l'Elysée.

Palais de l'Elysée, 21 mars 2012

Sarkozy à Toulouse puis Montauban

Cet après-midi, M. Sarkozy se rendra à Toulouse au chevet des les policiers du RAID blessés lors de l'opération de ce matin ainsi que l'adolescent et le militaire également blessés. Puis, il fera un point de situation avec les policiers chargés des opérations puis rencontrera les représentants des communautés juives et musulmanes de Toulouse.

Il se rendra ensuite à Montauban pour les obsèques des militaires abattus en fin de semaine dernière au 17ème Régiment de Génie Parachutiste, afin de présider la cérémonie d'hommage aux trois militaires assassinés les 11 et 15 mars derniers.

Il sera accompagné de François Fillon, Premier ministre, Gérard Longuet, ministre de la Défense, Michel Mercier, garde des Sceaux et Claude Guéant, ministre de l'Intérieur.

Sarkozy Informé minute par minute

Resté éveillé quasiment toute la nuit à Paris, le chef de d'Etat, Nicolas Sarkozy, s'est entretenu à plusieurs reprises par téléphone, avec le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, envoyé lui à Toulouse.

Intervenant à plusieurs reprises dans les médias, M. Guéant a livré des informations sur l'enquête et les événements en cours relatifs à l'arrestation du suspect de la tuerie à l'école juive de Toulouse.

Ce Français est "quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme" et a effectué "des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé", a notamment déclaré M. Guéant. Le suspect a dit qu'il se rendrait "dans l'après-midi", a également indiqué sur BFM-TV le ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.