VIDEO. Législatives : Nicolas Dupont-Aignan en danger dans sa circonscription

Nicolas Dupont-Aignan peut payer très cher son alliance avec Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle. Une équipe de France 3 a suivi le candidat à Yerres (Essonne), dans son fief.

Il ne ménage pas sa peine lors de cette campagne. Car Nicolas Dupont-Aignan se sent aujourd'hui menacé dans son propre fief. Son alliance avec Marine Le Pen lors du deuxième tour de l'élection présidentielle a heurté une partie de ses électeurs. "J'assume le programme co-rédigé du second tour avec le Front national. J'assume ce que je suis. Je ne suis pas un monstre et il n'y a pas 11 millions de monstres en France", répond le candidat à un citoyen. Il vit sa campagne la plus difficile. Nicolas Dupont-Aignan paiera-t-il son pacte avec Marine Le Pen ?

"Chacun fait son premier tour"

Le Front national aligne d'ailleurs un candidat face à lui, encarté depuis peu. Il est novice en politique et visiblement peu disposé à faire de l'ombre à Nicolas Dupont-Aignan. "On n'est pas contre Debout la France, on est tous les deux dans l'opposition et on a tous les deux un rôle à jouer. Il est clair que chacun fait son premier tour et on verra le soir du premier scrutin", explique Benjamin Boucher, le candidat FN dans la circonscription de Nicolas Dupont-Aignan. La 8ème circonscription de l'Essonne aiguise d'ailleurs de nombreux appétits, 15 candidats se la disputent aujourd'hui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas Dupont-Aignan, le 7 mai 2017 à Paris à la sortie d\'un bureau de vote pour le second tour de l\'élection présidentielle.
Nicolas Dupont-Aignan, le 7 mai 2017 à Paris à la sortie d'un bureau de vote pour le second tour de l'élection présidentielle. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)