Cet article date de plus de six ans.

Les 4 Vérités - Nathalie Arthaud : "Pour une fois, on sera sur un pied d'égalité"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
Les 4 Vérités - Nathalie Arthaud : "Pour une fois, on sera sur un pied d'égalité" -
Les 4 Vérités - Nathalie Arthaud : "Pour une fois, on sera sur un pied d'égalité" Les 4 Vérités - Nathalie Arthaud : "Pour une fois, on sera sur un pied d'égalité" - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La porte-parole de Lutte ouvrière, candidate à l'élection présidentielle, veut profiter du débat à onze ce mardi pour s'adresser au camp des travailleurs.

Nathalie Arthaud participera ce mardi 4 avril au débat qui réunira tous les candidats à l'élection présidentielle. Une bonne nouvelle pour les "petits" candidats qui ont du mal à se faire entendre selon la porte-parole de Lutte ouvrière, invitée des 4 Vérités. "C'est juste normal. Dans cette campagne, il y avait le 'in, le 'off', comme dans les festivals. Avec cinq candidats qu'on met dans la tête des électeurs. Pour une fois, on sera sur un pied d'égalité", a-t-elle lancé.
"Une véritable guerre est menée par une minorité capitaliste"
Au cours de ce débat, Nathalie Arthaud veut s'adresser "aux travailleurs, aux chômeurs, aux travailleurs indépendants, aux artisans, aux commerçants, qui sont exploités par le grand capital." Pourquoi ne pas s'adresser plus largement aux Français ? "Parce qu'il y a une véritable guerre qui est menée par une minorité capitaliste, qui concentre les capitaux et qui prospère en imposant licenciements, fermetures d'usines, augmentation du temps de travail. C'est le camp des travailleurs que je veux mettre en avant", a répondu Nathalie Arthaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.