Cet article date de plus d'un an.

Valéry Giscard d’Estaing : l'ancien président inhumé à Authon

Publié Mis à jour
Valéry Giscard d’Estaing inhumé à Authon
Article rédigé par
G.Daret, H.Capelli, L.Pekez, France 3, G.Lancien - France 2
France Télévisions

Valéry Giscard d’Estaing repose aujourd’hui aux côtés de sa fille Jacinthe, dans le cimetière d’Authon, dans le Loir-et-Cher. Les obsèques de l’ancien président de la République ont été célébrées samedi 5 décembre dans la plus stricte intimité. 

L’Europe était l’un des combats de sa vie. Alors, le matin du samedi 5 décembre sur le cercueil de Valéry Giscard d’Estaing ont été posés deux drapeaux, comme un symbole : celui de la France et celui de l’Union européenne. Son épouse Anémone, accompagnée de ses deux fils et de sa fille était bien entendu présente. Crise sanitaire oblige, seules une quarantaine de personnes ont été conviées, quelques anciens collaborateurs et la famille très proche.

Valéry Giscard d’Estaing auprès de sa fille

L’ancien chef d'État est décédé mercredi 2 décembre à 94 ans, des suites du coronavirus, dans sa maison familiale à Authon (Loir-et-Cher), une commune de 700 habitants. "J’avais de l’admiration pour ce président. Je l’aimais bien, je me souviens bien de son septennat même si j’étais encore un enfant et un adolescent", témoigne un riverain. Valéry Giscard d’Estaing a été inhumé dans le caveau privé de sa famille. Il repose désormais aux côtés de l’une de ses filles, Jacinthe, décédée en 2018. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.