Rentrée politique : "Jean-Luc Mélenchon veut s'installer comme le seul opposant"

En direct depuis Marseille (Bouches-du-Rhône), Serge Cimino détaille les enjeux de cette rentrée politique pour la France insoumise.

FRANCE 3

La France insoumise poursuit son université d'été à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce dimanche 27 août, sous un soleil radieux. Tout semble sourire à Jean-Luc Mélenchon. "L'horizon s'est largement éclairci pour Jean-Luc Mélenchon. Les débats au sein des Républicains et du Parti socialiste qui se perd et se cherche, la cote de popularité du président est en baisse... Jean-Luc Mélenchon veut s'installer comme le seul opposant possible à la politique d'Emmanuel Macron", explique Serge Cimino, en direct de Marseille.

Rassemblement prévu du 23 septembre

Le chef de file de la France insoumise continue d'attaquer de front la politique du gouvernement. "Il s'attaque à la réforme par ordonnances du Code du travail, mais aussi à la baisse des APL ou bien encore à la hausse de la CSG et la baisse des cotisations sociales. Jean-Luc Mélenchon occupe largement ce terrain d'opposant et il a appelé au rassemblement du 23 septembre contre la réforme du Code du travail", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le député des Bouches-de-Rhône Jean-Luc Mélenchon lors des journées d\'été de la France insoumise, le 25 août à Marseille.
Le député des Bouches-de-Rhône Jean-Luc Mélenchon lors des journées d'été de la France insoumise, le 25 août à Marseille. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)