Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle : Hamon/Mélenchon, l'entente impossible ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
hamon et mélenchon
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat de la France insoumise a détaillé ce dimanche 19 février le financement de son programme. Jean-Luc Mélenchon l'a fait pendant plus de 5 heures via sa chaîne YouTube.

Pour présenter son programme chiffré, Jean-Luc Mélenchon a choisi son propre média : une émission de cinq heures diffusée ce dimanche sur sa chaîne YouTube dans laquelle il détaille plusieurs mesures. Le candidat à la présidentielle de la France insoumise prévoit notamment 273 milliards d'euros de dépenses publiques sur cinq ans. Cette somme servirait à relancer l'économie et l'emploi, lutter contre la pauvreté ou encore développer les logements sociaux.

Hamon/Jadot, l'entente officialisée ?

Mais ce programme, Jean-Luc Mélenchon devrait le porter seul avec son équipe. Depuis plusieurs semaines, un rapprochement avec Benoît Hamon paraît de plus en plus impossible. Les deux candidats s'affrontent par médias interposés. Le candidat du PS a dénoncé ce dimanche matin les conditions de ralliement proposées par Jean-Luc Mélenchon. Désormais, le PS ne compte plus que sur une union avec les écologistes. Un accord avec Yannick Jadot pourrait être officialisé cette semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.