Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon se dédouble en meeting entre Lyon et Aubervilliers
À Lyon (Rhône), c'est le troisième temps fort du week-end politique, l'entrée en scène de Jean-Luc Mélenchon pour son meeting ce dimanche 5 février.
Ce dimanche 5 février, le candidat de la France insoumise se dédouble. "Deux Jean-Luc Mélenchon pour le prix d'un. Ici à Chassieu, tout près de Lyon, en chair et en os et l'autre à Aubervilliers [Seine-Saint-Denis] tout près de Paris. Par un procédé technique proche de l'hologramme, il sera donc en même temps, en quasi simultané en trois dimensions devant près de 3 000 militants tout près de Paris", explique Serge Cimino en direct de Chassieu (Rhône).
Des attaques sans doute réservées à Marine Le Pen
S'il y a deux Jean-Luc Mélenchon, il n'y aura bien sûr qu'un seul discours. "Il parlera transition énergétique, économie de la mer, numérique et espace. Puisqu'il a choisi d'être en frontal avec Marine Le Pen à quelques pas d'ici, il réservera sans doute ses attaques à la candidate du Front national. Benoît Hamon n'aurait, parait-il, toujours pas appelé Jean-Luc Mélenchon depuis sa victoire à la primaire. Alors peut-être que le candidat de la France insoumise lui donnera un message en direct ici, et avec son hologramme", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.