Cet article date de plus de sept ans.

Polémique entre Mélenchon et Cazeneuve : l'ex-ministre a déposé plainte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Polémique entre Mélenchon et Cazeneuve : l'ex-ministre a déposé plainte
Polémique entre Mélenchon et Cazeneuve : l'ex-ministre a déposé plainte Polémique entre Mélenchon et Cazeneuve : l'ex-ministre a déposé plainte (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Retour sur la polémique qui oppose le leader de La France insoumise à l'ex-Premier ministre.

La polémique est partie d'une phrase lancée par Jean-Luc Mélenchon en déplacement à Montreuil (Seine-Saint-Denis) mercredi dernier et diffusée hier, dimanche 28 mai, dans l'émission "C'est politique" sur France 5. "Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse, le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations", s'est exclamé le leader de La France insoumise.

Pas de réaction de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon fait référence à la mort de Rémi Fraisse en 2014, au cours d'affrontements près du chantier du barrage de Sivens. Ce jeune militant écologiste est tué par le jet d'une grenade, lancée par des gendarmes. Bernard Cazeneuve était alors le ministre de l'Intérieur. Ce lundi, en déplacement près de Lyon (Rhône), il a confirmé avoir déposé plainte pour diffamation. Pour lui, le terme "assassinat" employé par Jean-Luc Mélenchon ne passe pas. Ce dernier n'a pas encore réagi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.