Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Présidentielle 2022 : en cas de duel entre Macron et Le Pen, Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Présidentielle 2022 : en cas de duel entre Macron et Le Pen, Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote
Présidentielle 2022 : en cas de duel entre Macron et Le Pen, Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote Présidentielle 2022 : en cas de duel entre Macron et Le Pen, Mélenchon ne donnera pas de consigne de vote
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef de file de La France insoumise dément avoir mis "un signe égal" entre les deux candidats lors du second tour de la présidentielle de 2017, comme cela lui est souvent reproché. 

Le front républicain, il n'en veut plus. Invité de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3 dimanche 7 mars, Jean-Luc Mélenchon a indiqué qu'il ne donnerait pas de consigne de vote en cas de duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2022. Même si tous deux ne sont "clairement pas la même chose", a souligné le chef de file de La France insoumise.

"Les consignes n'ont aucun poids aujourd'hui"

"Je ne reprendrai jamais l'initiative de dire : 'faites ceci, faites cela'" en cas de second tour entre le chef de l'Etat et la présidente du Rassemblement national, a assuré celui qui a déjà lancé, comme Marine Le Pen, sa candidature pour 2022. "Les consignes n'ont aucun poids aujourd'hui, il faut vivre avec son époque", a expliqué le député de Marseille.

Le leader insoumis a démenti avoir mis "un signe égal" entre les deux candidats lors du second tour de la présidentielle de 2017, comme cela lui est souvent reproché. Il avait alors refusé de donner une consigne à ses électeurs, en indiquant que, pour sa part, il irait voter, et pas pour le Front national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.