Cet article date de plus de sept ans.

Second tour de la présidentielle : quelles intentions de vote ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Second tour de la présidentielle : quelles intentions de vote ?
Second tour de la présidentielle : quelles intentions de vote ? Second tour de la présidentielle : quelles intentions de vote ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À l'aube de cette ultime semaine de campagne présidentielle, France 2 souhaite faire le point sur les intentions de vote. Ont-elles changé depuis le premier tour ? Quels sont les rapports de force entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ?

Ce qui retient l'attention à six jours du second tour de la présidentielle, c'est une très grande stabilité dans les rapports de force entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen quand on regarde les études réalisées par deux instituts de sondage au quotidien. "Selon l'Ifop, le 24 avril, au lendemain du premier tour, Emmanuel Macron était crédité de 60% d'intentions de vote. 40% pour Marine Le Pen", explique Guillaume Daret sur le plateau de France 2.

Emmanuel Macron reste le favori

Et selon un sondage paru ce 1er mai, Emmanuel Macron recueille 59% des intentions de vote contre 41% pour sa rivale. "Il y a donc un très léger tassement d'Emmanuel Macron, mais c'est avant tout la stabilité qui domine. Selon OpinionWay, ce serait 61% d'intentions de vote en faveur d'Emmanuel Macron contre 39% pour Marine Le Pen. C'est exactement le même score qu'il y a une semaine. Malgré les moments marquants de cet entre-deux-tours, comme ce duel à Whirlpool à Amiens, la polémique autour du président par intérim du Front national, le soutien de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen ou encore cette succession de visites à caractère historique d'Emmanuel Macron, les intentions de vote ne semblent pas bouleversées. Emmauel Macron reste le favori de ce second tour", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.