Quel avenir pour le Front national?
C'est l'heure du bilan pour le parti en crise de Marine Le Pen. Depuis ce vendredi 21 juillet au matin et jusqu'à demain, les cadres du parti sont réunis en séminaire de refondation à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Depuis ce vendredi 21 juillet au matin et jusqu'à demain, les cadres du parti sont réunis en séminaire de refondation à Nanterre.Ils apparaissent décontractés, au moins en apparence. Car ce séminaire à huis clos, loin de la presse, promet d'être tendu. Deux lignes vont s'y affronter : d'un côté, les partisans de Florian Philippot. De l'autre, ceux qui souhaitent revenir aux fondamentaux du Front national. Pour Florian Philippot, c'est la sortie de l'euro qui doit être la pierre angulaire du parti. Voila donc le genre de débats que Marine Le Pen doit trancher.
Consultation des adhérents en septembre
Une présidente en position de faiblesse depuis son débat raté et parfois déroutant face à Emmanuel Macron. Marine Le Pen promet aujourd'hui de totalement refonder son parti et pense même en changer le nom. Les 96 000 adhérents du FN seront consultés en septembre via un questionnaire inédit sur tous les sujets, de la sortie de l'euro au changement de nom. Le prochain grand rendez-vous du Front national est le 16e congrès du parti, en mars 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.