Présidentielle : derniers préparatifs du débat de l'entre-deux-tours
Pour le débat de l'entre-deux-tours, ce mercredi 3 mai, entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, aucun détail n'a été laissé au hasard. Les précédents exercices ont toujours été un moment fort et parfois décisif d'une présidentielle.
Il reste à peine 24 heures pour les derniers ajustements. Demain, mercredi 3 mai, ce sont eux qui animeront le débat de l'entre-deux-tours. Une première pour Nathalie Saint-Cricq, à France 2 et Christophe Jakubyszyn, à TF1. Tous deux chef du service politique. Au programme : une dizaine de thèmes comme l'Europe, l'économie ou la sécurité. Les candidats se partageront équitablement 2h20 d'émission. Un moment crucial. "Les derniers jours de la campagne nous ont paru particulièrement violents", souligne Nathalie Saint-Cricq.
Marine Le Pen débutera
Sur le plateau, le réalisateur briefe ses équipes. Dernière inconnu : la possibilité de faire des plans de coupe, toujours en négociation avec les candidats. Le tirage au sort a désigné Marine Le Pen pour débuter. Emmanuel Macron, lui, conclura le débat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.