Présidentielle : derniers préparatifs du débat de l'entre-deux-tours

Pour le débat de l'entre-deux-tours, ce mercredi 3 mai, entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, aucun détail n'a été laissé au hasard. Les précédents exercices ont toujours été un moment fort et parfois décisif d'une présidentielle.

Il reste à peine 24 heures pour les derniers ajustements. Demain, mercredi 3 mai, ce sont eux qui animeront le débat de l'entre-deux-tours. Une première pour Nathalie Saint-Cricq, à France 2 et Christophe Jakubyszyn, à TF1. Tous deux chef du service politique. Au programme : une dizaine de thèmes comme l'Europe, l'économie ou la sécurité. Les candidats se partageront équitablement 2h20 d'émission. Un moment crucial. "Les derniers jours de la campagne nous ont paru particulièrement violents", souligne Nathalie Saint-Cricq.

Marine Le Pen débutera

Sur le plateau, le réalisateur briefe ses équipes. Dernière inconnu : la possibilité de faire des plans de coupe, toujours en négociation avec les candidats. Le tirage au sort a désigné Marine Le Pen pour débuter. Emmanuel Macron, lui, conclura le débat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 10 décembre 2016 lors d\'un meeting, à Paris, et Marine Le Pen lors d\'un meeting à Déols (Indre), le 11 mars 2017.
Emmanuel Macron, le 10 décembre 2016 lors d'un meeting, à Paris, et Marine Le Pen lors d'un meeting à Déols (Indre), le 11 mars 2017. (ERIC FEFERBERG / AFP)