Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen reprennent le duel sur le terrain
Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont jusqu'au 22 avril à minuit pour convaincre les électeurs. Il n'est donc pas question de relâcher la pression. Les candidats sont repartis sur le terrain jeudi 21 avril, dès le lendemain du débat de l'entre-deux-tours.
En enfilant ses gants de boxe, le candidat Emmanuel Macron sait que le combat n'est pas terminé. Entouré d'enfants en déplacement en Seine-Saint-Denis, jeudi 21 avril, il a été questionné sur le débat de la veille. Il était à la conquête des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, qui a obtenu à Saint-Denis 61% des voix au premier tour. Le président-candidat a reçu un accueil parfois chaleureux, parfois plus tendu. "Nous ne devons pas nous habituer à la montée des idées de l'extrême droite", a déclaré Emmanuel Macron.
Dernier meeting pour Marine Le Pen
De son côté, Marine Le Pen est parti chercher les voix auprès des classes populaires. Elle a rencontré des routiers dans la Somme, à Roye. La candidate RN souhaitait montrer qu'elle est aux côtés de la France qui travaille. "Je pense que les Français vont se mobiliser pour mettre fin à un mandat qui a été dévastateur, et dont ils ont bien compris que le second serait encore pire", a-t-elle asséné à propos de son adversaire. Dans la soirée, elle donnera son dernier meeting à Arras (Pas-de-Calais).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.