Présidentielle 2022 : comment se préparent Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le débat de l'entre-deux-tours ?
Le débat de l'entre-deux-tours aura lieu mercredi 20 avril. Il opposera, comme en 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les deux candidats comptent bien mettre toutes les chances de leur côté, comme l'explique la journaliste Béatrice Gelot, présente sur le plateau du 12/13.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen préparent, chacun de leur côté, le débat de l'entre-deux-tours, mardi 19 avril. "Marine Le Pen s’est mise au vert chez elle, dans sa maison de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) entourée de ses proches conseillers, pour préparer sereinement le débat, qui en 2017 avait été catastrophique", rapporte la journaliste Béatrice Gelot, présente sur le plateau du 12/13. Elle répète auprès de Philippe Olivier, ainsi qu'un "énarque d'une quarantaine d'années, qui jouerait le rôle d'Emmanuel Macron". Le président-candidat, quant à lui, est en compagnie de son secrétaire général à l'Élysée, Alexis Kohler, ainsi que des ministres Julien Denormandie et Sébastien Lecornu, et le porte-parole Gabriel Attal.
Un débat au millimètre
Sur le plateau où se déroulera le débat, tout a été étudié et validé par les équipes des candidats, de la lumière à la température en passant par les fauteuils. Depuis plusieurs jours, les candidats, pour convaincre les électeurs, indiquent être prêts à faire quelques concessions sur leur programme. C'est notamment le cas de Marine Le Pen, qui "ne fait plus de l’interdiction du voile une de ses priorités", explique Béatrice Gelot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.