Politique : les vœux de Marine Le Pen à la presse
La présidente du Front national souhaite accélérer le rythme de sa campagne. Devant le siège de la candidate à l'élection présidentielle, le journaliste Thierry Curtet fait le point pour France 2.
Après que Marine Le Pen ait présenté ses vœux à la presse, le journaliste Thierry Curtet détaille qu'"après une assez longue période de discrétion médiatique, Marine Le Pen a lancé sa campagne ce mercredi 4 janvier au matin. 10 minutes de vœux à la presse, et puis dans la foulée, pas de question pour les journalistes. Son message, lui, est clair : elle veut une campagne tous azimuts, beaucoup sur les réseaux sociaux, et puis également, 10 grands meetings, dont le premier aura lieu à Lyon à la fin du mois de février."
La présidente frontiste est "prête"
Selon le journaliste, la présidente du Front national a conclu "en rappelant qu'elle se prépare à cette compétition depuis cinq ans alors que la plupart des autres candidats viennent tout juste d'être fraîchement désignés par une primaire. Sous-entendu : elle est prête, les autres, non." Marine Le Pen a ainsi déclaré avoir préparé son "quinquennat pendant ces longs mois".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.