"Nous ferons tout pour faire battre madame Hidalgo" : Marine Le Pen n'exclut pas un possible ralliement à Rachida Dati au 2e tour des municipales à Paris
La présidente du Rassemblement national était interrogée sur la campagne des élections municipales en France.
Marine Le Pen a réitéré son soutien à la liste du Rassemblement national (RN) pour les élections municipales à Paris, mais n'a pas exclu un possible ralliement à la candidate Les Républicains, Rachida Dati, au deuxième tour.
"Nous verrons, mais ce qui est sûr, c'est que nous ferons tout pour faire battre madame Hidalgo", a-t-elle affirmé, mercredi 26 février sur France Inter, en référence à l'actuelle maire socialiste de Paris. "Tout est mieux qu'Anne Hidalgo ?", a alors questionné Léa Salamé, ce à quoi Marine Le Pen a répondu "ça c'est sûr". "Même Agnès Buzyn ?" a ajouté la journaliste de France Inter. La présidente du RN a conclu : "On verra."
"Un peu moins de 600 listes RN" partout en France
Marine Le Pen s'est également exprimé sur les candidatures du Rassemblement national à ces élections municipales partout en France, alors la clôture de la période de dépôt des candidatures est jeudi.
"Il y aura un peu moins de 600" listes Rassemblement national, a affirmé Marine Le Pen. "Nous avons changé de philosophie dans cette campagne municipale", s'est-elle expliquée, rejetant l'argument d'une difficulté pour le parti de trouver des candidats.
Nous n'avons pas de mal à trouver des candidats, mais parfois le candidat n'a pas la qualité suffisante et dans ces cas-là, nous ne l'investissons pas.
Marine Le Penà France Inter
"Nous investissons des gens sur la durée, alors qu'il y a six ans, nous étions plutôt sur la recherche de la quantité, tout simplement pour pouvoir détecter des profils", a confié Marine Le Pen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.