Marine Le Pen se lance dans la campagne des législatives à Hénin-Beaumont

Publié Mis à jour
Marine Le Pen se lance dans la campagne des législatives à Hénin-Beaumont
FRANCEINFO
Article rédigé par
J-C. Galeazzi - franceinfo
France Télévisions

Deux semaines après sa défaite au second tour, Marine Le Pen a annoncé dimanche 8 mai sa candidature à sa réélection dans son fief d’Hénin-Beaumont.

 

Elle s’était faite discrète ces derniers jours, mais Marine Le Pen était présente ce 8 mai dans sa circonscription pour se lancer dans le combat des législatives. "Le combat n’est pas terminé. La politique qu’Emmanuel Macron compte mettre en œuvre est tout aussi nocive aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a 15 jours. Il faut absolument faire en sorte de l’empêcher de nuire et ses alliés, ses complices.", déclare-t-elle aux micros des journalistes.

"La réalité, c’est que Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron"

La candidate n’a pas épargné non plus le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, et son alliance avec les différents partis de gauche, qui le discrédite en adversaire du président Macron. La candidate du Rassemblement national (RN) ne compte pas laisser la place de principale opposante. "La fable de Jean-Luc Mélenchon opposant d’Emmanuel Macron, on va peut-être arrêter maintenant. Ça a duré 15 jours, ça a fait rire tout le monde", ironise-t-elle. 

L’objectif du RN : faire élire le maximum de députés afin de pouvoir former un groupe parlementaire. En 2017, le camp de Marine Le Pen encore sous le nom Front national n’avait emporté que 8 sièges sur 577 malgré son bon score du premier tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.