Marine Le Pen fera campagne pour 2017 sous le slogan "Au nom du peuple"

La candidate du Front national pour la présidentielle 2017 Marine Le Pen a présenté son slogan et son logo de campagne. 

Marine Le Pen à son siège de campgane, à Paris, le 16 novembre 2016.
Marine Le Pen à son siège de campgane, à Paris, le 16 novembre 2016. (MAXPPP)

Marine Le Pen a présenté mercredi 16 novembre son slogan et son logo de campagne pour la présidentielle 2017. C'est avec une rose bleue et la phrase "Au nom du peuple" qu'elle tentera d'accéder à la présidence de la République.

"'Au nom du peuple', c'est bien davantage qu'un slogan, c'est une ligne de conduite, explique la candidate frontiste. Une profession de foi, un rappel essentiel : la personnalité élue par les Français n'est qu'un mandataire du peuple français. J'ai voulu le remettre au centre pour rappeler une évidence : dans une démocratie, rien ne doit se faire sans le peuple".

Rose bleue

Quant à son logo, il s'agit d'une rose bleue, posée à l'horizontale entre les mots "Marine" et "présidente".

Une rose bleue, c'est le "symbole de la féminité, dans une élection où je serai l'une des seules femmes candidates à la fonction suprême", justifie Marine Le Pen. "Dans le langage des fleurs, c'est rendre possible l'impossible", ajoute-t-elle.

"Certains auront une lecture plus politique et verront dans la rose le symbole de la gauche et dans la couleur bleue, celui de la droite. Cette vision des choses n'est pas pour me déplaire, car c'est bien le rassemblement de tous les Français, au-dessus des clivages dépassés, trop souvent stériles que je recherche", a conclu Marine Le Pen.