Marine Le Pen : après le succès du premier tour, la campagne continue

La candidate Front nationale a repris de plus bel sa campagne. Sa large avance au premier tour des législatives 2017 lui permettra-t-elle d'emporter la circonscription dimanche prochain ?

FRANCE 2
Malgré une avance confortable, Marine Le Pen a repris sa campagne dès ce lundi matin. Sur le marché de Rouvroy dans le Pas-de-Calais, elle tente de mobiliser les abstentionnistes, car elle se souvient de 2012 où, nettement en tête au premier tour, elle avait perdu au second tour. Dimanche 11 juin, Marine Le Pen est arrivée très largement en tête, avec 46% des voix devant la candidate La République en Marche, Anne Roquet (16,4%). Le député socialiste sortant est lui éliminé.

Vers un front républicain ?

Son adversaire s'est retrouvée sur le même marché ce lundi matin. Elle travaille à combler son déficit de notoriété, sans complexe. 30 points de retard ne lui font pas peur. Elle compte elle aussi mobiliser ses abstentionnistes. Autour du marché, les passants se divisent entre pro et anti Marine Le Pen. Dimanche soir, la leader du FN, si près du but, ne semblait pas craindre un front républicain contre elle. Mais la candidate LREM laisse entendre qu'un soutien de poids, membre du gouvernement, pourrait venir l'épauler sur sa circonscription.
Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen, le 11 juin 2017 à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Marine Le Pen, le 11 juin 2017 à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)