Le + du Grand Soir 3 : Marine Le Pen fait polémique avec ses propos sur le Vél d'Hiv
Martin Gouesse revient sur la polémique qu'a suscitée sur les réseaux sociaux Marine Le Pen après ses propos sur le rôle de la France dans la rafle du Vél d'Hiv.
Marine Le Pen est une nouvelle fois au coeur d'une polémique après ses propos sur le rôle de la France dans la rafle du Vél d'Hiv. En juillet 1942, plus de 13 000 personnes à majorité juives étaient arrêtées à Paris avant d'être déportées. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de commenter la sortie de la candidate du Front national. "À celles et ceux qui pensaient que le FN avait changé, la sortie sur le #veldhiv d'hier devrait achever de vous convaincre définitivement". Un message signé du grand Rabin de France, Haïm Korsia.
Une contradiction
Hier, Marine Le Pen a déclaré penser que "la France n'est pas responsable du Vél d'Hiv". Une affirmation en contradiction avec la position française depuis 1995 et un discours de Jacques Chirac. Pour les supporters du FN, "le scandale est de penser que Vichy était la France. La France, c'était de Gaulle et la Résistante", lance l'un d'entre eux sur Twitter. En face, on explique que "la réponse républicaine doit aussi passer par les urnes le 23 avril".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.