Cet article date de plus de trois ans.

Florian Philippot : "Marine Le Pen a saccagé des années de travail et de crédibilité"

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Florian Philippot : "Marine Le Pen a saccagé des années de travail et de crédibilité"
Article rédigé par
France Télévisions

Florian Philippot est l'invité du Soir 3. Le récent chef du parti Les Patriotes revient sur sa nouvelle organisation politique ainsi que ses querelles avec le Front national.

"Jean-Marie Le Pen règle ses affaires avec Marine Le Pen et moi je ne veux pas être concerné par leurs affaires de famille", tranche Florian Philippot. Le nouveau chef des Patriotes vient de fonder son organisation politique, bien loin du Front National. Il répond d'ailleurs à Marine Le Pen qui émet des doutes sur sa capacité à être un leader politique. De quoi faire réagir l'intéressé : "parce qu'elle est leader politique, elle [Marine Le Pen, ndlr], après sa prestation catastrophique du débat du second tour de la présidentielle ? Elle a saccagé des années de travail et de crédibilité en quelques heures." Avant d'évoquer une Marine Le Pen devenue "très aigrie, très violente".

"Je défends le Frexit"

Florian Philippot assure vouloir se tenir à l'écart des querelles de la famille Le Pen. "Ce qui m'intéresse, c'est la situation de la France, des travailleurs, des retraités et du pays", explique-t-il. Il entend ainsi "développer une vision du patriotisme politique et moderne". "Il n'y a pas cinquante nuances de souverainisme. Moi je défends le Frexit, la sortie de la France de l'Union européenne et pas comme le fait Nicolas Dupont-Aignan ou Marine Le Pen", poursuit-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.