Florian Philippot : "Les patriotes ont brisé le tabou de l'alliance avec le Front national"

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, est l'invité du 13 heures de France 2 pour commenter les résultats de Marine Le Pen.

France 2

Au lendemain du scrutin du second tour de la présidentielle, le Front national parle de défaite. "Nous avons perdu, incontestablement. Marine Le Pen n'est pas présidente de la République, je le regrette. Maintenant concentrer près de 11,5 millions de voix au second tour, ce qui est un résultat historique, est-ce une défaite ? Non. Je pense qu'à l'occasion de cette élection les patriotes se sont organisés. Ils se sont renforcés, ils sont montés en audience, en puissance, et surtout ils ont brisé le tabou de l'alliance", explique Florian Philippot, vice-président du Front national.

"Les patriotes ont mené Marine Le Pen un score historique"

Au sein du parti, quelques regrets. "Mais nous avions tout un système coalisé face à nous : des puissances d'argent, des puissances médiatiques, des puissances du show-biz, qui sont souvent un peu liées. C'est dans ce contexte, contre vents et marées que les patriotes ont mené Marine Le Pen à un score historique. Ce qui compte maintenant c'est demain", indique le vice-président du Front national.

Le JT
Les autres sujets du JT
Florian Philippot, le vice-président du FN, le 25 juin 2016 à l\'Elysée.
Florian Philippot, le vice-président du FN, le 25 juin 2016 à l'Elysée. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)