Départementales : Marine Le Pen va être candidate à Hénin-Beaumont

La cheffe du Rassemblement national se présente dans l'un des cantons d'Hénin-Beaumont, où elle est déjà députée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La présidente du Rassemblement National Marine Le Pen à l'Assemblée nationale à Paris, le 4 mai 2021. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

"Pour la proximité." Marine Le Pen a annoncé sur Twitter mercredi 5 mai sera candidate aux élections départementales du 20 et 27 juin prochains, dans le deuxième canton d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). La cheffe du Rassemblement national (RN), sera sur la même liste que Steeve Briois, le maire de la ville.

La députée d'extrême droite, élue dans la circonscription d'Hénin-Beaumont s'était présentée pour la première fois dans le Pas-de-Calais aux législatives de 2007. En 2015, les deux cantons d'Hénin-Beaumont avaient déjà été gagnés par son parti lors des élections départementales.

"Attachement local"

"Mon combat politique se mène quotidiennement à vos côtés, au plus proche de vous : c'est pour ça que je participerai à la bataille des élections départementales" a-t-elle expliqué, avant de rappeler sa candidature à la présidentielle de 2022. "Plusieurs candidats à la présidentielle avant moi avaient perçu cet attachement local, cette élection dans un canton, comme la clef de la compréhension d'un pays qu'ils s'apprêtaient à diriger."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Marine Le Pen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.