Cet article date de plus de six ans.

Agression islamiste : pour Marine Le Pen, l'État est responsable

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Agression islamiste : pour Marine Le Pen, l'État est responsable
Agression islamiste : pour Marine Le Pen, l'État est responsable Agression islamiste : pour Marine Le Pen, l'État est responsable (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Marine Le Pen est venue ce vendredi 12 janvier au matin politiser le debat, suite à l'agression de trois surveillants de prison à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), Marianne Mas fait le point.

"C'est hier, à peine deux heures après l'agression, que le communiqué du Front national a annoncé la venue de Marine Le Pen et Bruno Bilde, les deux députés du secteur", explique Mariane Mas, envoyée spéciale de France 2 en direct de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais). Une visite sur le thème de l'insécurité. Pour Marine Le Pen, on ne peut pas laisser les surveillants dans l'inquiétude.

Un manque de moyens ?

"La députée nordiste a visité l'établissement pendant un peu plus d'une heure ce matin", poursuit la journaliste. "Un établissement où sont regroupés quelques-uns des détenus les plus dangereux de France. Marine Le Pen a dénoncé le manque de moyens et désigné l'État comme responsable de l'agression d'hier. Le Front national a d'ailleurs l'intention de demander une commission d'enquête parlementaire sur le sujet".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.