Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - Gattaz : "Il faut réhabiliter le travail. Quand j'entends Hamon, j'ai peur"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4 vérités
4 vérités 4 vérités (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pierre Gattaz est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mardi 14 mars.

Le programme économique de François Fillon "me paraît pragmatique", estime Pierre Gattaz dans les 4 Vérités ce mardi matin. "Celui de Macron va dans le bon sens, mais ne va pas jusqu'au bout des réformes". Le candidat d'En Marche! à la présidentielle "ne baisse pas les charges sur le travail", juge le patron des patrons.

"Celui de Marine Le Pen, c'est du n'importe quoi avec la sortie de l'euro qui sera une catastrophe avec dévaluation et perte du pouvoir d'achat à la clef", attaque le président du Medef.

"L'ISF est un poison"

"Il faut réhabiliter le travail. Le travail c'est l'épanouissement, la dignité, la fierté humaine. Quand j'entends Benoît Hamon, j'ai peur. Il n'aime pas vraiment le travail et les entreprises. Les pays qui ont réussi ont mis à l'honneur les entreprises", lance Pierre Gattaz.

"L'ISF, comme les 35 heures, est un poison. Il faut dire aux Français que c'est un impôt destructeur d'emplois", assure-t-il. Pourtant, deux tiers des Français sont contre sa suppression.

Il a du mal à rendre hommage au pacte de responsabilité de François Hollande : "Les entreprises ont créé 200 000 emplois en 2016. Un million d'emplois en cinq ans c'est possible, mais il faut prendre les bonnes mesures, ce que n'a pas complètement fait le président". Même s'il reconnaît qu'il a baissé les charges, "il faut continuer cette baisse des charges sur le coût du travail", martèle-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.