Cet article date de plus de huit ans.

Manuels Valls à l'Unef : "Demander le retrait du texte n'a pas de sens"

Alors que le Premier ministre annonce que les organisations de jeunesse vont à nouveau être reçues et que le gouvernement est "prêt à regarder" certains propositions de l'Unef, le syndicat étudiant indique qu'il reste "ferme sur ses revendications" et notamment pour obtenir le retrait du projet de loi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Manuel Valls a annoncé que les organisations de jeunesse allaient à nouveau être reçues © Kamil Zihnioglu/AP/SIPA)

Les ministres Myriam El Khomri (Travail), Najat Vallaud-Belkacem (Education) et Patrick Kanner (Jeunesse) vont recevoir "dans les prochains jours " les organisations de jeunesse, avant un nouveau rendez-vous à Matignon, a annoncé ce vendredi Manuel Valls. Et il a assuré que le gouvernement était "prêt à regarde r" certaines propositions de l'Unef, la principale organisation étudiante, pour "améliorer l'ensemble des politiques publiques vers la jeunesse." Mais selon le Premier ministre "demander le retrait du texte n'a pas de sens."

"Nous sommes prêt à regarder" certaines propositions de l'UNEF a dit Manuel Valls, "demander le retrait du texte n'a pas de sens"

L'Unef "ferme sur ses revendications"

La réponse du principal syndicat étudiant n'a pas tardé. Dans un communiqué publié à la mi-journée, l'Unef "se félicite qu'un cadre de dialogue soit ouvert avec les jeunes, preuve que leur mobilisation a permis de faire bouger une nouvelle fois les lignes". Mais elle reste "ferme sur ses revendications" et notamment sur le retrait du projet de loi. Il appelle donc "les jeunes à poursuivre leur mobilisation les 5 et 9 avril prochain."

"Je crois que c'est la preuve que la mobilisation permet de faire bouger les lignes" (William Martinet, le président de l'Unef)

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.