Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Nous allons réformer jusqu'au bout du quinquennat", promet Manuel Valls après le remaniement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
"Il y a beaucoup de travail, nous allons réformer jusqu'au bout du quinquennat" déclare Valls
"Il y a beaucoup de travail, nous allons réformer jusqu'au bout du quinquennat" déclare Valls "Il y a beaucoup de travail, nous allons réformer jusqu'au bout du quinquennat" déclare Valls (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le Premier ministre a commenté la composition de son nouveau gouvernement avant de prendre la parole lors de la grande conférence sur la santé, à Paris.

"Il y a beaucoup de travail, nous allons réformer jusqu'au bout du quinquennat avec le président de la République et répondre aux grandes attentes des Français." Manuel Valls a commenté son nouveau gouvernement, jeudi 11 février avant de prendre la parole à la Grande conférence sur la santé, à Paris.

Le Premier ministre a rappelé les attentes des Français auxquelles il entend répondre : "L'emploi bien sûr, tout faire pour la croissance et lutter contre le chômage, assurer la sécurité de nos compatriotes et promouvoir l'éducation, l'égalité."

Ayrault au gouvernement, "une manière de rassembler"

A propos des nouveaux ministres, Manuel Valls parle d'un "gouvernement basé, bien sûr, sur l'expérience, la solidité", citant la nomination comme ministre des Affaires étrangères de Jean-Marc Ayrault, son prédécesseur à Matignon. La nomination de ce dernier, "c'est aussi une manière de rassembler", dit-il.

Pour le Premier ministre, ce gouvernement a aussi "une assise élargie" avec l'entrée du président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet et de trois personnalités écologistes (Emmanuelle Cosse comme ministre, Jean-Vincent Placé et Barbara Pompili comme secrétaires d'Etat). A propos des ces derniers, le chef du gouvernement affirme qu'il a "toujours souhaité que les écologistes reviennent au gouvernement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.