Cet article date de plus de huit ans.

Voyage à Berlin : le mea culpa de Manuel Valls

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Voyage à Berlin : le mea culpa de Manuel Valls
Voyage à Berlin : le mea culpa de Manuel Valls Voyage à Berlin : le mea culpa de Manuel Valls (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Manuel Valls a tenu à s'excuser jeudi 11 juin à propos de son voyage à Berlin dans un Falcon de la République. Il a même annoncé qu'il rembourserait le voyage de ses enfants.

Jeudi 11 juin, le Premier ministre tente d'éteindre la polémique à propos de son voyage à Berlin dans un Falcon de la République. Il a également annoncé le remboursement du voyage de ses enfants. À peine arrivé sur l'île de la Réunion ce jeudi matin, Manuel Valls a tenu à évoquer lui-même la polémique dont il fait l'objet. "Une sorte de mea culpa, mais sans reconnaître vraiment de faute", note la journaliste de France 2. "Si c'était à refaire, je ne le referais pas", a-t-il ainsi assuré.

77% des Français se disent choqués

Selon un sondage publié mercredi, 77% des Français se disaient choqués du comportement du Premier ministre. Pour la gauche, ce matin il rétablit son image en prenant cette décision. Mais pour l'opposition, la polémique n'est pas tout à fait close. En voyage à la Réunion, Manuel Valls a trois jours pour tenter de passer à autre chose.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.