Guerre contre le Hamas : "Israël a le droit et même le devoir de se défendre", affirme Manuel Valls
"Israël a le droit de se défendre et même le devoir de se défendre", affirme mercredi 21 février sur France Inter l'ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls, alors que la ville de Rafah, située dans le sud de la bande de Gaza, est menacée d'une offensive israélienne.
L'ancien chef du gouvernement considère qu'il n'y a pas d'autre "alternative pour Israël", "attaqué le 7 octobre d'une manière ignoble". Manuel Valls estime que si la France "avait été attaquée, nous réagirions" aussi, rappelant que c'est d'ailleurs, selon lui, ce qui a été fait après les attentats de 2015. "La coalition internationale a réagi, elle a bombardé Mossoul et d'autres villes où l'État islamique était présent", explique-t-il.
Manuel Valls juge la guerre "épouvantable" et soutient qu'un "mort palestinien vaut un mort israélien". Mais il tient à insister sur le "droit qu'a Israël de se défendre". "Ce pays est en première ligne face à l'islamisme qui nous attaque également", souligne l'ancien Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.