Cet article date de plus de huit ans.

Manuel Valls a réussi son entrée en piste, selon un sondage

La cote de popularité du Premier ministre gagne six points en une semaine et atteint 62% d'opinions positives, selon un sondage publié vendredi sur le site du "Nouvel Obs".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Premier ministre, Manuel Valls, arrive au palais de l'Elysée, à Paris, le 4 avril 2014. (MAXPPP)

Manuel Valls pouvait difficilement faire mieux. A 62% d'opinions positives, la cote de popularité du nouveau Premier ministre gagne six points en une semaine, selon le baromètre LH2 pour Le Nouvel Observateur publié vendredi 11 avril. Seuls 37% des Français interrogés émettent une opinion négative à son égard, soit quatre points de moins en une semaine.

Quelques jours après la formation de son gouvernement et après son discours de politique générale, Manuel Valls convainc 90% des sympathisants PS, 72% des sympathisants MoDem, 54% des sympathisants EELV, 50% des sympathisants UMP et 38% des sympathisants FN.

Manuel Valls "réalise une performance notable. Il a très bien géré cette première phase et a su convaincre les Français", constate Adélaïde Zulfikarpasic, directrice de LH2 Opinion. "Reste à voir si la popularité de Manuel Valls" entraînera François Hollande "dans son sillage, lui permettant également de rebondir, ou bien si Manuel Valls apparaîtra comme l'homme fort du couple exécutif", ajoute la directrice d'études.

* Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 974 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas) recrutées par téléphone et interrogées par internet les 10 et 11 avril.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Manuel Valls

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.