Cet article date de plus de cinq ans.

Loi travail : pas de motion de censure du groupe Les Républicains

Le projet de loi Travail revient ce mardi à l'Assemblée. Alors que se profile l'utilisation du 49.3 pour faire passer le texte, le président du groupe Les Républicains, Christian Jacob dit "stop, que la gauche se débrouille".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Christian Jacob annonce que le groupe Les Républicains ne déposera pas ce mardi de motion de censure contre le projet loi Travail © MaxPPP)

Le Premier ministre, Manuel Valls, s'apprête à avoir recours au 49.3 pour faire passer le projet de loi Travail sans vote. Dans ce contexte, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale a déclaré que la droite ne déposerait pas de motion de censure.

A LIRE AUSSI ►►►A quoi ressemble le nouveau texte de la loi Travail ?

Il faut "mettre fin à cette mascarade" , a justifié Christian Jacob. "On arrête là, nous avons fait notre travail" , a-t-il précisé. "On dit stop. Que la gauche se débrouille et que monsieur Valls se débrouille lui-même avec le champ de ruines qu'il a créé" , a-t-il ajouté. Le chef de file du groupe LR a aussi donné "rendez-vous aux Français dans neuf  mois devant les urnes pour définitivement mettre fin à ce gouvernement et à l'action du président de la République ".

"Stop, que la gauche se débrouille" : président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale
écouter

Après le passage du projet de loi El Khomri devant les députés, le texte repartira au Sénat avant l'adoption définitive d'ici le 22 juillet à l'Assemblée. Le projet suscite toujours l'opposition de sept syndicats de salariés et de jeunesse qui organisent ce mardi une douzième journée d’action en région et à Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.