Cet article date de plus de huit ans.

L’invité du 12/13 magazine dimanche : Jean-Marc Ayrault

Publié
Durée de la vidéo : 27 min
L’invité du 12/13 magazine dimanche : Jean-Marc Ayrault
L’invité du 12/13 magazine dimanche : Jean-Marc Ayrault L’invité du 12/13 magazine dimanche : Jean-Marc Ayrault (L’invité du 12/13 magazine dimanche : Jean-Marc Ayrault)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3
Jean-Marc Ayrault est l’invité du 12/13 magazine dimanche ce 21 février, l’occasion de revenir sur son récent retour au gouvernement.
 
Il fait son grand retour sur le devant de la scène politique. Jean-Marc Ayrault, nouveau ministre des Affaires étrangères, est l’invité du 12/13 magazine dimanche ce 21 février. C’est sa première intervention télévisée depuis son retour au gouvernement. Interrogé sur le remaniement, qui ne semble pas convaincre les Français, Jean-Marc Ayrault affirme pour sa part “qu’il faut continuer notre travail avec une grande détermination“.
 
“Une Europe plus politique, plus performante, plus dynamique“
 
Au sujet de la loi El Khomri, l’ancien Premier ministre se veut conciliant. “Je crois que tout le monde est d’accord qu’il faut faire bouger un certain nombre de choses, sans pour autant remettre en cause les fondamentaux de ce qui participe à notre modèle social et républicain.“ Pour lui, la solution est simple : le dialogue. Le nouveau ministre des Affaires étrangères revient également sur l’accord passé vendredi 19 février entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Pour lui “ça doit nous donner l’idée maintenant que si on veut redonner du souffle, de la confiance dans le projet européen, il faut franchir une nouvelle étape. (...) Il faut une Europe plus politique, plus performante, plus dynamique“. Jean-Marc Ayrault l’affirme : le couple franco-allemand devra dans les prochains mois faire des propositions “pour qu’on est à nouveau confiance en l’Europe“.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.