VIDEO. Sarkozy trouve "insupportable" le débat sur les quotas de migrants

L'ancien président de la République a ouvert son allocution mercredi à Reims sur l'afflux des réfugiés en Europe et le problème des quotas qui divise partis politiques et pays européens.

LES REPUBLICAINS / FRANCE TELEVISIONS

Les journées parlementaires du parti Les Républicains se tiennent à Reims (Marne) mercredi 23 et jeudi 24 septembre avec un discours du président du parti Nicolas Sarkozy pour les deux jours. L'ancien président de la République a ouvert son allocution mercredi sur l'afflux des réfugiés en Europe et le problème des quotas qui divise partis politiques et pays européens.

Les "généreux" contre "les brutes sans cœur"

Nicolas Sarkozy insiste sur le côté "insupportable du débat de ces dernières semaines" sur les quotas avec "les intelligents et généreux pour les quotas d'un côté, et de l'autre des espèces de brutes sans cœur qui étaient contre". "J'ai un cœur, il bat à gauche, mais je connais assez peu de gens dont le cœur bat physiquement à droite", ironise Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy prononce un discours lors de journées parlementaires des Républicains le 23 Septembre 2015 à Reims
Nicolas Sarkozy prononce un discours lors de journées parlementaires des Républicains le 23 Septembre 2015 à Reims (DENIS CHARLET / AFP)