: Vidéo Henri Guaino se voit travailler avec Marion Maréchal-Le Pen
Pas dans un gouvernement FN, ni dans une majorité frontiste, mais pour un rapport ou une mission parlementaire, pourquoi pas, a reconnu l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
"Je ne pourrais pas travailler dans un gouvernement mené par le Front national ni dans une majorité du Front national", a déclaré Henri Guaino, jeudi 29 octobre, sur BFMTV. Mais le député des Républicains des Yvelines a indiqué qu'il pourrait toutefois travailler avec Marion Maréchal-Le Pen, candidate FN aux régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. "S'il s'agit de faire un rapport, une mission... Oui", a-t-il précisé.
Et Marine Le Pen ?
"C'est quelqu'un que je respecte", a reconnu Henri Guaino alors que la petite-fille de Jean-Marie Le Pen l'a cité comme une personnalité avec laquelle elle pourrait collaborer. Et pourrait-il travailler avec Marine Le Pen ? "Je crains que [son] caractère soit un peu dissuasif, a-t-il répondu. Mais "on peut échanger, travailler avec des gens avec lesquels on n'est pas d'accord", a déclaré l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.