: Vidéo Emmanuel Macron et Les Républicains, un air de famille économique
Alors que Bercy a été confié à deux personnalités issues de la droite, franceinfo s'est penché sur les propositions des uns et des autres, durant la campagne présidentielle.
Le Premier ministre Edouard Philippe, proche d'Alain Juppé, est le nouveau Premier ministre du gouvernement. Emmanuel Macron a donc nommé un "homme de droite" à la tête de son gouvernement, suscitant le trouble dans les rangs des Républicains.
Cap à droite ? Flexibilité, droit du travail, allégement des charges pour les entreprises... Durant sa campagne, le président de la République a souvent évoqué des thèmes communs avec la droite, notamment sur le plan économique.
Deux hommes de droite à Bercy
Sans surprise, les clefs de Bercy ont été confiées à deux personnalités issues des rangs des Républicains : Bruno Le Maire devient ministre de l'Economie, tandis que Gérald Darmanin est nommé ministre de l'Action et des Comptes publics.
Franceinfo revient sur le petit air de famille qui unit les propositions économiques du jeune mouvement et du parti présidé par François Baroin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.