: Vidéo Bernard Accoyer sur les Macron-compatibles : "Il y aura des décisions, il y aura des sanctions"
Invité des "4 Vérités" sur France 2, le secrétaire général des Républicains a défendu le bureau politique de son parti qui doit se tenir mardi concernant le cas des Macron-compatibles.
"Tout le monde n'est pas dans la même situation, nous ne sommes pas des brutes. Il y a à regarder l'attitude de chacun, le rôle de chacun (...)." Alors que le bureau politique des Républicains doit se réunir, mardi 11 juillet, pour trancher le cas des Macron-compatibles, Bernard Accoyer a plaidé sur France 2 pour des sanctions proportionnées à la responsabilité de chacun.
Invité de l'émission "Les 4 Vérités", le secrétaire général du parti a promis qu'il y aurait "des décisions, des sanctions". Mais, a-t-il ajouté, "il y a certaines personnalités qui sont plus à la manœuvre que d'autres, en particulier à l'Assemblée nationale". Bernard Accoyer pense ainsi "à Monsieur [Thierry] Solère, à Monsieur [Franck] Riester". "Ceux qui ont décidé de créer un groupe autre que le groupe des Républicains, ceux qui ont joué à la fois sur le fait qu'ils se sont inscrits comme un groupe d'opposition et qui, après, appellent les voix de la majorité pour obtenir un poste de responsabilités à l'Assemblée sont évidemment responsables de leurs actes", a-t-il jugé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.