Cet article date de plus de trois ans.

Régionales 2021 : le sort de Renaud Muselier débattu lors d’un comité stratégique des Républicains

Publié
Temps de lecture : 1min
Régionales 2021 : le sort de Renaud Muselier débattu lors d’un comité stratégique des Républicains
Régionales 2021 : le sort de Renaud Muselier débattu lors d’un comité stratégique des Républicains Régionales 2021 : le sort de Renaud Muselier débattu lors d’un comité stratégique des Républicains (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Audebert
France Télévisions

À un mois et demi des élections régionales, les Républicains (LR) se réunissent en urgence, mardi 4 mai, après l’accord conclu entre Renaud Muselier, président LR de la région PACA et La République en marche.

Les Républicains (LR) ne décolèrent pas, après l’annonce d’un accord, conclu durant le week-end du 1er et 2 mai, entre Renaud Muselier, président LR de la Région Sud et La République en marche (LREM). Alors que se tient en urgence un comité stratégique au siège des Républicains, mardi 4 mai, son exclusion du parti pourrait être décidée. "C’est une des hypothèses, à laquelle s’ajoute une question centrale : faut-il présenter une candidature en plus de celle de Renaud Muselier ? Si tel est le cas, le parti devra se presser, car le dépôt des candidatures est fixé au 17 mai", précise Léopold Audebert, en direct du siège des Républicains, à Paris, mardi matin.

Un étau entre le RN et LREM ?

Alors, faut-il aller jusqu’à l’exclusion de Renaud Muselier des Républicains ? "Pour Éric Ciotti, ce dernier a déjà franchi la ligne rouge, puisqu’il est devenu selon lui un adversaire du parti. Les tensions sont très vives, avec beaucoup de crispations. À l’approche de 2022, tous se posent une autre question cruciale : les Républicains sont-ils dans un étau entre le Rassemblement national et LREM ?", conclut Léopold Audebert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.