Recomposition politique : qu'en pensent les électeurs de droite ?
Les électeurs de droite sont-ils troublés ou en colère après la nomination d'un Premier ministre de droite à Matignon ce lundi 15 mai ? France 2 est allée à leur rencontre à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) où on a voté à 40% pour François Fillon au premier tour de la présidentielle.
Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), un des bastions de la droite depuis plus de 40 ans est aujourd'hui déboussolée. La nomination d'un Premier ministre Les Républicains ce lundi 15 mai est surtout un coup politique pour l'électorat de droite. "Je pense que c'est un très bon moyen pour affaiblir la droite", explique une habitante de la commune.
Que faire aux législatives ?
"On est assez dans l'expectative, je ne sais pas quelle est la façon de penser de M. Macron", confie une femme dubitative. Certains électeurs critiquent notamment le profil d'Édouard Philippe et la versatilité de ses soutiens. Une perplexité renforcée alors qu'une vingtaine d'élus Républicains ont appelé à tendre la main à Emmanuel Macron. Alors que faire aux législatives : voter "En Marche !" ou Les Républicains ? Les électeurs de la droite sont de moins en moins surs de leur vote. Beaucoup attendront la composition du gouvernement ou même les derniers jours pour faire leur choix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.