Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Temps de travail des fonctionnaires : vive passe d'armes entre François Fillon et Alain Juppé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Primaire de la droite : d'après Fillon, Juppé "ne veut pas vraiment changer les choses"
Primaire de la droite : d'après Fillon, Juppé "ne veut pas vraiment changer les choses" Primaire de la droite : d'après Fillon, Juppé "ne veut pas vraiment changer les choses"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La durée légale du travail dans la fonction publique est un point de désaccord entre les deux candidats de la primaire de la droite.

Le ton est monté sur la durée légale du travail des fonctionnaires entre François Fillon et Alain Juppé, lors du débat de la primaire de la droite, jeudi 24 novembre. François Fillon souhaite imposer les 39 heures dans la fonction publique au lieu de 35 aujourd'hui, et payées 37 heures. De son côté, Alain Juppé veut augmenter le temps de travail selon les fonctions publiques et selon les métiers exercés.

"On ne fera pas dans la fonction publique une réforme où l'on proposera de travailler 39 heures payées 37", assène le maire de Bordeaux. La réplique ne se fait pas attendre. "C'est un point fondamental. Alain Juppé ne veut pas vraiment changer les choses, tacle le député de Paris. Il propose des modifications qui ne changeront pas fondamentalement le pays. Tout le monde doit faire un effort, travailler plus et gagner un peu moins. Je n'accepte pas qu'on dise 'c'est impossible'."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.