Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Soyons crédibles. Est-ce que Nicolas Sarkozy n'est pas l'establishment ?" se demande Juppé après la victoire de Trump

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Alain Juppé était l'invité de la chaîne Public Sénat jeudi.

L'attitude de certains hommes politiques face à la victoire de Donald Trump pose problème pour le candidat Alain Juppé. "Je trouve que la façon dont certains essayent de récupérer ce qui s'est passé aux Etats-Unis est ridicule", lance Alain Juppé sur le plateau de la chaîne Public Sénat jeudi 10 novembre.

Invité dans le cadre de la campagne pour la primaire à droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, le maire de Bordeaux, bien placé selon les derniers sondages pour représenter la droite et le centre en 2017, réfute les critiques sur les sondages. "Je n'ai peur de rien", dit-il. "Il faut écouter la colère de ceux qui se sentent abandonnés", ajoute-t-il.

Pour Alain Juppé, "l'establishment est mis en cause" mais les six autres candidats à la primaire à droite font aussi partie de cet establishment, notamment l'ancien président de la République : "Soyons crédibles. Est-ce que Nicolas Sarkozy n'est pas l'establishment ?" 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.