Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Quand François Fillon se "marre" en se voyant caricaturé en Margaret Thatcher

Entre les deux tours de la primaire de la droite, "Libération" a présenté le candidat François Fillon caricaturé en Margaret Thatcher... Voici, au micro du magazine "Envoyé spécial", la réaction de l'intéressé et de son rival Alain Juppé.

François Fillon, longtemps considéré comme un outsider, a finalement remporté la primaire de la droite et du centre face aux deux favoris Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Lui que Libération présentait, en une, caricaturé en Margaret Thatcher, avec la légende "Moi président"… 

Au fait, que pense l'intéressé de cette caricature ? "Envoyé spécial" l’a interrogé dans le train après l'un de ses meetings : "Conservateur moyenâgeux ? Ça me fait marrer !"

"Ça me fait envie, les cheveux !" plaisante Alain Juppé

Quelqu'un que cette comparaison a "fait marrer" aussi, c'est Alain Juppé. La une de Libé lui a rendu tout son sens de l'humour − et même un peu de confiance pendant cet entre-deux tours. "J'aime ce genre d'humour. Libé a toujours eu le don des titres", commente-t-il entre deux éclats de rire, tout en regrettant que Sarkozy n'apparaisse pas aussi… Et d'avouer avec le sourire "envier" les cheveux de la créature obtenue par cet audacieux "croisement".

Extrait de "La dernière ligne droite", un reportage en coulisses dans les QG des deux candidats à la primaire, à voir dans "Envoyé spécial" le 1er décembre 2016.

Quand \"Libération\" \"croise\" François Fillon et Margaret Thatcher...
Quand "Libération" "croise" François Fillon et Margaret Thatcher... (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)