VIDEO. Primaire de la droite : la croix de Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, suscite les réactions des téléspectateurs de France 2

De nombreux internautes ont été choqués par la croix portée par la députée, soutien de François Fillon. Interrogée par franceinfo, elle assure que "ce n'est pas un symbole d'oppression".

Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, sur le plateau de France 2, le 27 novembre 2016.
Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, sur le plateau de France 2, le 27 novembre 2016. (FRANCE 2)

Une croix ostensible et qui fait réagir. Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, arborait une croix, dimanche 27 novembre, sur le plateau de France 2, après l'annonce de la victoire du candidat à la primaire de la droite qu'elle a soutenu. Une croix qui a heurté de nombreux internautes. "Le retour des signes religieux ostensibles, c'est maintenant..."a notamment déploré l'essayiste Caroline Fourest. 

>> Regardez la soirée électorale du second tour de la primaire de la droite


Interrogée par franceinfo à la sortie du plateau de France 2, la députée Les Républicains des Bouches-du-Rhône a précisé qu'elle "n'enlève jamais" sa croix, qu'elle a "toujours" sur soi. Et d'ajouter : "Ce n'est pas un symbole d'oppression, bien au contraire !"