: Vidéo Primaire à droite : "Tous les Français sont légitimes et peuvent venir voter", déclare NKM
La candidate à la primaire affiche son désaccord avec Nicolas Sarkozy qui a fustigé ceux qui appellent les électeurs de gauche à voter lors de la primaire à droite.
Et si des électeurs de gauche votaient pour la primaire à droite ? "La question, ce n'est pas ce que vous avez voté par le passé. La question, c'est ce que vous allez voter à l'avenir", a répondu Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de "Questions politiques", dimanche 9 octobre, sur franceinfo et France Inter.
"L'esprit de la primaire, c'est que tous Français qui ont l'intention de voter pour le candidat qui sera issu de la primaire, le candidat de la droite et du centre, que ce soit au premier ou au second tour, tous Français (...) sont légitimes à venir le choisir", a déclaré la candidate à la primaire.
Lundi 3 octobre, Nicolas Sarkozy a fustigé ceux qui appellent les électeurs de gauche à voter à la primaire à droite, en accusant ceux-ci de "parjures". "Je ne suis pas candidat à la primaire de la droite, du centre et de la gauche", avait déclaré l'ancien président de la République.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.