: Vidéo Primaire à droite : "Sarkozy finira en short" selon Bruno Le Maire
Aujourd'hui à la peine dans les sondages, le candidat à la primaire à droite se montrait bien plus offensif durant la course aux parrainages.
Mal en point dans les sondages après un débat télévisé durant lequel il "n'a pas su mettre ses tripes sur la table", de son propre aveu, Bruno Le Maire savait pourtant se faire offensif. Celui qui est encore le potentiel troisième homme de la primaire à droite, s'adresse au téléphone à un élu. Une scène capturée dans le documentaire Bruno Le Maire, l’étoffe du héros ? diffusé lundi 24 octobre, sur France 3.
"Celui qui va l'emporter, je pense que ce sera moi"
"En 2017 tout va être bouleversé, il y a des places pour tous les conquistadors de la planète, il faut se positionner vite", explique t-il. Alors en pleine confiance, le candidat doit convaincre dans la course aux parrainages, pour rallier le plus de députés possible pour assoir sa candidature à la primaire à droite.
Avec, parfois, des arguments de poids. "Tous ceux qui seront ramenés dans des trucs de parti, ou proches de Sarkozy, qui finira à mon avis en short, c'est fini. (...) Ce que je te demande c’est de franchir le pas, de te déclarer pour moi publiquement, de rejoindre l’équipe."
"Celui qui va l’emporter, je pense honnêtement que ce sera moi", lâche-t-il enfin dans le documentaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.