VIDEO. Première campagne : Jean-François Copé face à deux adolescentes

L'affaire Bygmalion, la présidentielle américaine ou encore la crise des agriculteurs... Aucun sujet n'est épargné dans cette rencontre entre le candidat et deux jeunes filles. 

FRANCETV EDUCATION

Sur les routes de campagne avec Jean-François Copé. Dans ce nouveau numéro de Première campagne, réalisée par francetv education, Marjane et Clara, deux adolescentes de Rennes, interviewent le candidat à la primaire de la droite. L'ancien ministre à l'Intérieur et au Budget a répondu à leurs questions. 

Alors, depuis quand Jean-François Copé a-t-il voulu faire de la politique. "Dès huit ans", précise le candidat, installé à l'arrière d'une voiture avec les deux jeunes filles. Aucun tabou lors de cette interview lors de laquelle Marjane et Clara évoquent l'affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. "On m'a laissé me faire accuser de quelque chose que je n'avais pas fait", explique Jean-François Copé.

De Donald Trump au port de la cravate

Le candidat a aussi été interrogé sur les policiers dans les rues, la présidentielle américaine, l'agriculture et même... la mode. "Je n'ai jamais porté de noeud papillon. Ce n'est plus la mode", lâche ainsi l'ancien ministre lorsqu'on lui demande de s'expliquer sur son port exclusif de la cravate. Quant à apparaître sur internet, dans une vidéo où l'on chante en play-back, c'est non. Quand Clara lui propose ce jeu, le candidat décline, expliquant avoir appris "à être très vigilant sur internet".

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant Jean-François Copé en train d\'être interviewé par deux adolescentes. 
Capture d'écran d'une vidéo montrant Jean-François Copé en train d'être interviewé par deux adolescentes.  (FRANCEINFO)