VIDEO. Nicolas Sarkozy, agacé par des journalistes : "C'est des sauvages, passez-leur dessus !"

Lors d'un déplacement à Marseille fin octobre, l'ancien président a dénigré les journalistes qui suivaient sa rencontre avec des boulistes.

Nicolas Sarkozy ne perd jamais une occasion de s'en prendre aux journalistes. Le candidat à la primaire à droite l'a une nouvelle fois prouvé fin octobre, lors d'un déplacement à Marseille, comme le montre cette séquence du documentaire Opération Elysée, de Franz-Olivier Giesbert, diffusé lundi 14 novembre à 21h55 sur France 3.

"Je viens voir les boulistes et j'ai un mur de caméras..."

Suivi par plusieurs dizaines de journalistes dans un quartier de la cité phocéenne le 27 octobre, Nicolas Sarkozy s'agace rapidement de ne pas pouvoir tranquillement discuter avec les boulistes qu'il est venu rencontrer. "On n'est pas habitués !", lui disent ces derniers. "Moi non plus ! C'est des sauvages !", répond alors l'ancien président. "Je viens voir les boulistes à Marseille tranquillement, et j'ai un mur de caméras... Ça ne m'intéresse pas", lâche-t-il.

Quelques instants plus tard, alors qu'il pose pour une photo avec des habitants du quartier en question, Nicolas Sarkozy donne ce conseil à une personne qui tente de se frayer un chemin entre les journalistes : "Ils ne vous laisseront pas passer ! Passez-leur dessus, voilà !"

Nicolas Sarkozy, le 27 octobre 2016, lors d\'un déplacement à Marseille.
Nicolas Sarkozy, le 27 octobre 2016, lors d'un déplacement à Marseille. (FRANCE 3)