Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Mariton : "Je serai peut-être la surprise de l'élection présidentielle"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mariton :  "Je serai peut-être la surprise de l'élection présidentielle elle-même"
Mariton : "Je serai peut-être la surprise de l'élection présidentielle elle-même" Mariton : "Je serai peut-être la surprise de l'élection présidentielle elle-même" (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Candidat de la primaire à droite, le député de la Drôme, farouche opposant au mariage pour tous, s'est montré confiant, lundi, sur Europe 1.

Hervé Mariton, député des Républicains de la Drôme, est candidat à la primaire de la droite. Et ce farouche opposant au mariage pour tous est optimiste sur son parcours. "Je suis la surprise de cette primaire, je serai peut-être la surprise de l’élection présidentielle elle-même", a-t-ildéclaré, lundi 12 septembre, sur Europe 1.

"Il y a eu beaucoup de pression"

Loin d'être favori de la primaire, maintenir sa candidature et réunir les parrainages nécessaires est déjà une performance pour celui qui propose notamment d'abroger la loi Taubira. "Pour les parlementaires, c’était un peu plus difficile parce qu’il y a eu beaucoup de pression, mais on y est arrivé", a-t-il indiqué. C’est aussi, concernant les parlementaires, le résultat de mon travail qui crée une relation de confiance."

Il a également assuré qu'il soutiendrait le vainqueur de la primaire, peu importe le résultat final.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.